Ruquier : « L’émission pour tous » à 10% d’audience ou rien

De petites phrases en moqueries, les rapports tendus entre les animateurs  Laurent Ruquier (France 2) et Cyril Hanouna (D8) montrent combien les chaines de télévision peinent sur cet horaire de l’avant 20 heures. Un tranche horaire cruciales pour fixer les tarifs de la publicité et pour l’audience du journal télévisé qui suit. Appelé à la rescousse par sa chaine, Laurent Ruquier a lancé « l’émission pour tous ». Force est de constater que ses débuts sont mitigés (une part d’audience à 6-8% du public présent). Lui même se dit déçu et précise que s’il ne termine pas le mois de juin à 10 % d’audience, il arrêtera ce divertissement.  Il attendait mieux, a t-il confié sur Europe 1, mais pour autant ne se dit pas inquiet et veut garder espoir, au regard d’autres émissions qu’il a pu animer dans le passé. Pour son retour après les JO  hier soir lundi (18h30), ‘L’émission pour tous » a rassemblé 5,8% de part de marché au début, et 7,1 % à la fin. A cette heure, France 2 est en concurrence avec « Touche pas à mon poste » (D8), « Le grand Journal » (Canal +) et « C à vous » (France 5).

 

Be Sociable, Share!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.