France Télévisions réorganise ses programmes jeunesse

France Télévisions  a décidé de réorganiser et d’amplifier ses émissions jeunesse dès le 31 mars prochain sur ses différentes chaines et sur internet. Son ambition : devenir une référence pour le jeune public, et mettre en avant des « valeurs positives » (égalité des sexes, civisme, intégration). Entre France 2, France 3, France 4 et France 4, le groupe va augmenter son offre cette année de 1.200 heures d’animation supplémentaires, pour arriver à 5.400 heures par an. France Télévisions, qui revendique 28 % de part d’audience sur les enfants de 4 à 10 ans et 18;1 % sur les 11-14 ans, veut recentrer sa chaine France 4 sur la jeunesse (le groupe est en train de se désengager de la chaine Gulli, sur la TNT). Deux marques seront mises en valeur. Les « Zouzous » d’abord (pour les 3 à 5 ans) sur France 4 et France 5. Il est question d’apprendre en s’amusant avec ses parents. « Ludo » vise plutôt les 6-12 ans qui « veulent s’éclater, agir et développer leur curiosité » sur France 3 et France 4. Le groupe public a aussi le projet de créer une plateforme jeunesse sur internet cet été, comme cela existe avec Culturebox dans son genre.

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